Déjà, je n'y retournerai plus le premier jour, il y a certes moins de monde, les exposants ne sont pas encore fatigués de répondre aux questions, si on veut faire des achats (hormis Apple), il y a des prix spécial expo, du stock,... mais après avoir continuer à m'y intéresser tout au long de la semaine à travers des blogs, podcasts et autres média, je me suis rendu compte que je suis passé à côté de beaucoup de choses.
Sinon, personne n'en parle mais à part l'iPhone:
Où sont les Apple TV sur le stand Apple? Car aux dernières nouvelles, c'est encore au catalogue. Là il n'y a plus de doute, c'est un flop.
Et...
Où sont les iPod Touch? Ils devaient sortir hier (vendredi 28 septembre) en France.
Depuis l'iPhone, Apple "fil un mauvais coton", la société a toujours justifié sa stratégie en indiquant que lorsqu'un nouveau produit était annoncé, il y avait déjà du stock et que dès le lendemain, celui-ci était disponible. Ce qui le différenciait des autres constructeurs qui annoncent des produits pour le trimestre/semestre suivant. Mais là, Leopard, l'iPhone, le Touch. Certes, cela ne fait que 3 produits mais Apple n'en sort pas 50 dans l'année.
Alors pourquoi autant de dédain envers nous pauvres petits geeks?
Le principal problème (comme toujours chez Apple) étant le manque de communication.
Le retard de livraison pour les Macbook pro 15" est du à la forte demande qu'il génère mais surtout à la production des écrans LED qui n'arrivent pas à suivre. Donc, ici, il n'y a rien à dire. Mais pour le Touch, quelle en est la raison surtout que même dans les Fnacs ou chez les Apple Premium Reseller, il n'y en a pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire