mercredi 26 septembre 2007

L'Apple Expo en détail



Je suis arrivé à 9h00 (mais le salon ouvre à 10h00), vers 9h30-45, il y a commencé à y avoir une queue énorme. C'est bon signe, même si Apple boude ce salon, les particuliers et les professionnels sont au rendez-vous.



C'est ma première Apple Expo, alors je ne peux pas juger par rapport aux éditions précédentes mais même si en surface, la place d'Apple est importante, la grande concentration d'iMacs à surtout servie à passer des commandes, pas à nous laisser essayer les ordinateurs où les logiciels.



Chez Apple, aucune réduction particulière hormis les réductions éducation, professionnels,... Avec les mêmes délais, j'ai vu un prof commandait un Macbook Pro et il pourra patienter un mois pour le recevoir.



Cette photo résume bien le stand Apple, très peu de matériel à disposition et beaucoup de demande (ici, il s'agit d'une foule pour un des 2 iPod Touch). Ceci dit, l'attente en valait la peine pour voir la nouvelle interface et le nouveau design des iPod Classic et la facilité d'utilisation assez déconcertante des Touch.

Mais il n'y a pas qu'Apple dans le salon, Microsoft est présent, ces employés sont très sympas, qualifié et là au moins, même si Office 2008 n'est pas encore sorti (le 15 janvier) on en parle (cf: pas une trace de Leopard).

Sinon, j'ai trouvé mon futur nouveau disque dur externe



Et m'a futur nouvelle voiture (comment ça j'ai pas le permis)



Petite critique, la ligne avec l'arrête sur le côté me fais penser énormément au design actuel de la plupart des bmw.

Enfin, même si officiellement il n'y en a pas, j'ai utiliser un iPhone, c'est mieux qu'un Touch mais la capacité est ridicule, c'est vraiment son point noir étant donné que moi, si j'en possédait un, se serait un pur gadget.



Ce n'est pas une iPod Expo, il y a de quoi faire (MAO, PAO,...), il y a une très bonne ambiance, j'y retournerai (si il y a encore moyen d'avoir des pass gratuit). Je pense qu'il pourra encore y avoir des Apple Expo dans le futur, ils n'ont pas besoin d'Apple (sur le salon) pour exister.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a toujours des pass gratuits, il faut juste s'y prendre à l'avance pour en faire la demande.
@ l'année prochaine alors ;)

exnihilo a dit…

Oui, je sais, même si je ne l'est pas indiqué, j'avais fait mon inscription sur le net. D'ailleurs, même pour un particulier, c'est vraiment la classe d'avoir un badge. Même si ma principale motivation pour avoir ce badge, c'était d'économiser 12 euros.